Instructions HI-FLOAT
Conseils Pour Une Durée De Vie De Flottaison Maximum
Guide De Dépannage HI-FLOAT
Instructions HI-FLOAT

Instructions HI-FLOAT

HI-FLOAT est une solution de plastique liquide qui sèche à l’intérieur d’un ballon pour former un enduit qui retient l’hélium. Ultra HI-FLOAT fait flotter les ballons de latex jusqu’à 25 fois plus longtemps ! Super HI-FLOAT fait flotter les ballons de latex jusqu’à 10 fois plus longtemps. Avant emploie, lire ces instructions et avertissements.

Il faudra quelques heures après gonflement pour que le HI-FLOAT sèche suffisament pour qu’il n’éclabousse pas si le ballon éclate. Bien qu’il ne soit pas toxique, le HI-FLOAT humide est comme l’adhésif sur les enveloppes et pourrait endommager des meubles ou des surfaces telles que des murs s’il les éclaboussait. Par conséquent, il est recommandé de gonfler les ballons et de les maintenir éloigner de telles surfaces pour les premières heures après gonflement. Si ce n’est pas possible, couvrir la zone environnante de couvertures protectrices.

Pour une sécurité supplémentaire, des verres ou des lunettes de sécurité sont recommandées lors du gonflement des ballons traités afin d’éviter le contact avec les yeux. Si HI-FLOAT entre en contact avec les yeux, rinçez avec de l’eau pendant plusieurs minutes. Si l’irritation persiste, consultez un médecin.

Pour des bouteilles de 96 onces, attachez le tube d’immersion au bas de la pompe tel qu’illustré sur la Fig. 1. Le mamelon au fond de la pompe s’introduit à l’intérieur de l’extrémité du tube d’immersion.

Pour des bouteille de 24 onces n’utilisez pas le tube d’immersion.

Placez la pompe dans la bouteille et serrez la capsule filetée.

Amorcez la pompe en tenant une tasse sous le bec de sortie et en pompant jusqu’à ce que le HI-FLOAT commence à sortir de la pompe. Pendant plusieurs premieres courses aucun liquide ne sortira.

Le sachet en plastique inclus avec la pompe contient des agrafes de restriction. Ces agrafes déterminent la quantité de HI-FLOAT déchargée. Choisissez la bonne agrafe comme suit :

Ballon TailleULTRA HI-FLOAT
28 cmORANGE
36 cm2 courses ORANGE
40 cmGRIS

Pressez l’agrafe autour du plongeur de la pompe tel qu’illustré sur la Fig. 1. Glissez l’agrafe jusqu’au haut du plongeur de la pompe L’agraphe pe ut être enlevée et changée lorsque vous changez de taille de ballon.

Glissez l’ouverture du ballon sur le bec de sortie de la pompe aussi loin qu’il ira afin d’injecter le HI-FLOAT profondément à l’intérieur du corps du ballon. (La clef pour une application sans dégat est de garder le HIFLOAT hors du cou du ballon d’où il peut s’égoutter sur vos mains ou le bec de la bouteille d’hélium. Si vous recevez du HI-FLOAT sur vos mains en attachant le ballon, vous ne l’injectez pas assez profondément à l’intérieur du ballon.)

Enfoncer le plongeur de la pompe aussi loin qu’il ira tel qu’illustré sur la Fig. 2. Ceci donnera la quantité correcte de HI-FLOAT pour un temps flottaison maximum.

Assurez-vous que la pompe revient complètement en position droite au retous de chaque course. Au besoin, soulever le chapeau vers le haut avant de traiter le prochain ballon.

Note: Il est beaucoup plus facile de pomper le HI-FLOAT si la bouteille est maintenue dans un endroit chaud.

Quand la pompe atteint le bas de la course, enlever le ballon du bec. Pincez le cou du ballon pendant que vous l’enlevez pour nettoyer le HI-FLOAT du bec et pour le garder hors du cou du ballon.

Frottez doucement le bulbe du ballon une couple de secondes pour étendre le HI-FLOAT sur la surface intérieure du ballon tel qu’illustré sur la Fig. 3. Tout en frottant, élevez l’ouverture du ballon pour empêcher le liquide d’entrer dans le cou du ballon.

Avant de gonfler des ballons traités avec HI-FLOAT, le bec de sortie d’hélium devrait être tourné vers le bas tel qu’illustré sur la Fig. 4. Ceci réduit les éclaboussures à l’intérieur du ballon. Il empêche également le liquide de s’écouler dans le bec d’hélium. Un autre avantage est celui d’éloigner le ballon du visage au cas où le ballon éclateterait durant le gonflement.

Gonflez le ballon jusqu’à ce qu’il soit légèrement en forme de poire. (Si le ballon ne flotte pas initialement, vous devez probablement ajouter plus d’hélium pour gonfler le ballon plus grand.)

Attachez le ballon manuellement. (Les disques et les agrafes ne scellent pas bien et permettent à l’hélium de s’échapper.)

Permettez au HI-FLOAT dans le ballon de sécher pour au moins une couple d’heures avant de le déplacer dans un endroit où les éclaboussures de HI-FLOAT provenant d’un ballon éclaté pourraient causer des dommages.

Pour obtenir une vie de flottaison maximum, maintenez les ballons à l’intérieur, dans un endroit chauffé ou climatisé entre 22 et 26 degrés Celcius.

Avertissement : SUPER HI-FLOAT et ULTRA HI-FLOAT sont non-toxiques et des matières plastiques lavables à l’eau. Bien que non-toxiques, maintenez-les hors de la portée des enfants. Si éclaboussé dans les yeux, rinçez avec de l’eau pendant plusieurs minutes.

Conseils Pour Une Durée De Vie De Flottaison Maximum

Conseils Pour Une Durée De Vie De Flottaison Maximum

Dans des conditions normales vous devriez constater une augmentation de la vie de flotaison de vos baloons multiplié par dix quand vous utilisez SUPER HIFLOAT et de vingt quand vous utilisz le ULTRA HI-FLOAT. Sous une température à basse humidité, comme l’hiver, l’augmentation de vie de flotaison sera à son maximum. Il est normal que les ballons traités flottent moitié moins longtemps en été qu’ils ne le font en hiver en raison de la chaleur et de l’humidité plus élevé. Pour obtenir le maximum de vie de flotaison possible, faites les neuf choses suivantes:

Utilisez ULTRA HI-FLOAT.
Il donne deux fois la vie de flotaison de SUPER HI-FLOAT dans toutes les conditions atmosphériques.

Ajoutez la pleine quantité recommandée de HI-FLOAT. 
Ajouter moins de HI-FLOAT raccourcie la vie de flotaison.

Gonflez les ballons complètement.
Le ballon devrait s’élever directement vers le haut une fois gonflé. S’il penche vers un côté ou ne flotte pas du tout, vous n’avez probablement pas gonflé le ballon suffisament. Il est normal que le ballon n’ait pas beaucoup de force d’ascension lorsque gonflé la première fois. Cependant la force ascensionelle augmentera au fur et à mesure que le ballon sèchera au cours des deux heures suivantes.

La température idéale pour les ballons traités avec HI-FLOAT est de 22 à 26 degrés Celcius.
Par temps chaud gardez les ballons dans un endroit climatisé pour au moins les premières heures afin qu’ils puissent sécher plus rapidement. Par temps froid gardez les ballons dans un endroit chauffé pour les premières heures. HI-FLOAT ne commence pas à retenir l’hélium avant qu’il ne soit sèche.

Par temps pluvieux vous devez faire fonctionner le chauffage ou le climatiseur pendant que vous gonflez les ballons traité au HI-FLOAT.
Un haut degré d’humidité lors du gonflement des ballons réduira dramatiquement la vie de flotaison. Un déshumidificateur de pièce résoudra également ce problème.

L’exposition directe à la lumière du soleil raccourcira la vie de flottaison des ballons.

Utilisez des sacs HI-FLOAT spécialement aéré pour le transport des ballons.
Limitez à pas plus de 30 minutes le temps de séjour des ballons dans les sacs. Ne mettez pas les ballons dans une voiture ou une fourgonette surchauffée, faites fonctionner le climatiseur au préalable.

Les couleurs perlées et métalliques flottent environ un tiers moins longtemps que les ballons réguliers.
Si vous avez besoin du maximum de vie de flotaison possible, n’employez pas les couleurs perlées ou métalliques. En outre, les baloons en formes de coeur, Geo Blossom® et de Geo Doughnut® flottent beaucoup moins longtemps que les baloons réguliers. Pour des instructions additionnelles concernant le traitement de ces ballons, cliquez ici.

Attachez les ballons manuellement.

Guide De Dépannage HI-FLOAT

Guide De Dépannage HI-FLOAT

PROBLÈME

Les ballons penchent sur le côté ou ne flottent paslorsque gonflé la première fois.

SOLUTION

Essayez d’ajouter plus d’Hélium. Il est normal que le ballon n’ait pas beaucoup de force ascendante lorsque gonflé la première fois. La force ascendante augmentera à mesure que le HI-FLOAT sèchera au cours des deux heures suivantes.

Vous pouvez avoir ajouté trop de HI-FLOAT. Vérifiez une deuxième fois la taille de votre ballon et assurez-vous que vous ajoutez la quantité correcte de HI-FLOAT.

Les ballons ne flottent pas très longtemps.

Utilisez ULTRA HI-FLOAT. Il donne deux fois la vie de flottaison de SUPER HI-FLOAT.

Ajoutez la pleine quantité recommandée de HI-FLOAT. En ajouter moins raccourcira la vie de flottaison.

Gardez les ballons à l’intérieur. L’exposition à la lumière du soleil raccourcira dramatiquement les temps de flottaisons.

Gardez les ballons dans un endroit à température contrôlée entre 22 et 26 degrés Celcius pour accélérer le temps de séchage du HI-FLOAT à l’intérieur du ballon. Par temps chaud, faites fonctionner le climatiseur et par temps froid faites fonctionner le chauffage. HI-FLOAT ne commence pas à retenir l’Helium avant qu’il nesoit sèche à l’intérieur du ballon.

Par temps pluvieux vous devez faire fonctionner le climatiseur ou le chauffage. Un haut degré d’humidité réduira dramatiquement le temps de flottaison.

Ne mettez pas les ballons dans une voiture surchauffée. Faites fonctionner le climatiseur avant.

Attachez les ballons manuellement. Les disques ou les agrafes ne scellent pas bien et permettent à l’Hélium de s’échapper.

ULTRA HI-FLOAT est épais et grumeleux et difficile à pomper.

ULTRA HI-FLOAT peut devenir épais et grumeleux s’il est gelé ou très vieux. Ceci ne se produit pas avec SUPER HI-FLOAT.

ULTRA HI-FLOAT peut être redissous en enlevant la capsule et chauffé dans une micro-onde jusqu’à ce qu’il soit chaud mais pas à ébulition. Remuez après l’avoir sorti du micro-onde. Pour d’autres méthodes de dissolusion, cliquez ici.

AVERTISSEMENT ! NOTE IMPORTANTE DE SÉCURITÉ : Ne chauffez pas la bouteille sans avoir enlevé la pompe ou la capsule en premier. Chauffez seulement une bouteille ouverte. Avant d’utiliser ULTRA HI-FLOAT laissez-le se refroidir à la température ambiante afin d’éviter la possibilité de brûlures ou de blessures.

ULTRA HI-FLOAT est sur un objet et à besoin d’être nettoyé.

Accordez suffisament de temps de séchage aux ballons afin d’éviter les travaux de nettoyage. Permettez aux ballons de sécher pour une couple d’heures avant utilisation.

HI-FLOAT est complètement soluble dans l’eau, même après qu’il ait séché. Il se dissout beaucoup plus vite dans l’eau chaude.

Sur les surfaces non poreuses telles que les dessus de comptoir, permettez au HI-FLOAT renversé de sécher, puis épluchez-le simplement et jetez-le.

Sur des tissus, lavez dans de l’eau chaude ou bouillante. Laissez tremper pendant quelques heures si le HI-FLOAT à complètement séché. Pour le nettoyage à sec, informez le nettoyeur que la tache est soluble dans l’eau et/ou à la vapeur.

Sur les tissus de rembourage, HI-FLOAT peut être enlevé en plongeant une brosse à dent dans de l’eau chaude puis frottez la tache afin qu’elle se ramolisse. Employez l’eau aussi chaude que le tissu tolérera. Puis épongez la tache avec une serviette sèche. Répétez le mouillage et l’épongage plusieurs fois selon les besoins. Séchez à la brosse les tissus feutrés pour les restorer.

La POMPE a besoin d’être nettoyée.

Dévissez la pompe au milieu et placez les deux sections dans une casserole d’eau chaude du robinet pour au moins 12 heures. Cliquez ici pour instructions.

Autres questions

Visitez www.hi-float.com, E-mail info@hi-float.com, ou appelez (502) 244-0984.

GARANTIE LIMITÉE : ULTRA HI-FLOAT et SUPER HI-FLOAT sont efficaces si utilisés comme indiqués. À l’exception de cette garantie, il n’y a aucun autre garantie, explicite ou implicite, y compris des garanties de valeur marchande ou de forme physique pour un but particulier. HI-FLOAT CO., INC. ne peut pas être responsables de l’utilisation du produit après achat. Les compensations de l’acheteur seront limités auremboursement du prix d’achat et dans aucun cas HI-FLOAT Cie., ne sera responsable pour toute somme au-dessus du prix d’achat original du produit ou des dommages fortuits ou consécutifs.